BLOG

Succulents for green addicts

suctitle

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd’hui, nous allons partager avec vous notre nouvelle passion déco : La plante artificielle, et plus précisément, LA SUCCULENTE en plastique….

A l’heure où toutes les modes se confondent, où l’on associe style moderne et style industriel, style campagne chic et vintage scandinave, il devient de plus en plus difficile d’éviter les fautes de goût. Les magasins rangent leur déco par style afin de faciliter nos visites. Alors qu’il faut faire attention aux couleurs et surtout à leurs nuances, la plante artificielle nous apparaît comme une valeur sûre. Qu’elle soit factice ou non, la plante se marie très facilement avec tous les styles déco et tendances du moment.

 

6

Difficile cependant d’entretenir plantes et fleurs dans nos maisons. Espaces clos, parfois peu lumineux, voir une plante s’épanouir sur la commode de la chambre ou sur la table de la cuisine n’est pas une chose aisée (Si si, nous en avons fait quelques fois l’expérience). Alors si comme nous vous n’avez pas vraiment la main verte, foncez sur l’artificiel !

Vous n’aurez aucun mal à trouver de belles imitations de plantes vertes dans tous les magasins de décoration. C’est même devenu l’une des grosses tendances actuelles. Aujourd’hui par exemple, la succulente artificielle est devenue un élément de déco indispensable.

Mais au fait, la succulente, de quoi il s’agit ?

La succulente est une plante aux feuilles charnues spécialiste des milieux arides. Capable de stocker de grandes quantités d’eau, la succulente n’est pas une plante que vous devez arroser régulièrement. Plutôt facile d’entretien, il faut cependant faire attention à ne pas lui donner trop d’eau et lui faire prendre régulièrement la lumière. Souvent, les succulentes sont appelées « plantes grasses » du fait de leur apparence grosse ou obèse.

3

A force de trouver des succulentes artificielle dans tous les magasins, nous avons fini par craquer. Chez Gifi et la Foir’fouille, nous avons opté pour des succulentes nichées dans des boules de verre à suspendre. Chez Casa, un corner spécialement dédié à la déco nature nous a permis de trouver des succulentes en pot. Maisons du Monde a récemment lancé une collection formidable baptisée « Green addict ». Toute la collection est articulée autour du vert, du cuivre/doré, du végétal et du bois. Pas facile de résister aux tentations, d’autant que les corners Green addict sont extrêmement bien mis en valeur dans les magasins que nous avons visités…

Mais alors, qu’avons donc nous fait de toutes nos succulentes ?

A l’origine, l’idée était d’embellir notre escalier. Nous avions envie, en descendant les marches, de tomber sur un mur aux inspirations végétales. Nous avons donc choisi d’accrocher un cadre trouvé chez Maisons du Monde et de suspendre des boules en verre de la Foir’fouille. Nous y avons également trouvé une suspension en forme d’ampoule contenant une guirlande lumineuse. En basse lumière, cette faible source d’éclairage met notre mur en valeur.1

2

Nous avons ensuite disposé quelques succulentes en pot sur nos étagère, en les alternant avec des objets couleur cuivre. Le mélange cuivré/nature donne un rendu du plus bel effet…

DSC05168

Le DIY (DO IT YOURSELF) du jour :

Comme nous n’avions pas assez de succulentes, nous avons choisi d’en suspendre au-dessus de notre tête de lit. Nous avons acheté des tasseaux chez Leroy Merlin, que nous avons fixés ensemble pour faire un cadre original de 140cm par 60cm. Nous avons ensuite fixé des crochets sur la partie haute du cadre afin d’y suspendre des boules de verre de chez Gifi. Nous avons accroché le tout au mur et le tour était joué ! Sur la partie basse du cadre, nous avons meublé avec quelques succulentes en pot de chez Casa

45

On se retrouve prochainement pour de nouvelles inspirations…

 

Laisser un commentaire